État actuel du monument
Le Monument national de la Réserve navale a été inauguré le dimanche de la Bataille de l'Atlantique en 1973 pour célébrer le 50e anniversaire de la Réserve navale. Doté d'une ancre, d'un mât, de bollards et de deux canons de 9 livres sur une place bordée d'arbres, le monument est le seul monument dédié uniquement à la Réserve navale au Canada.

Au fil des années, le site s'est inévitablement détérioré. Les pavés sont inégaux, la rouille a corrodé les composantes métalliques et les intempéries ont rendu les plaques difficiles à lire. De plus, le site n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, y compris les vétérans de la Réserve navale, et n'est pas suffisamment éclairé la nuit.
Le centenaires de la Réserve navale de 2023 est une opportunité unique pour revitaliser le site et le remettre dans un état digne de sa vocation.
Le plan de revitalisation
Le plan de revitalisation restorera le monument afin qu'il redevienne un lieu de rassemblement sécuritaire et représentatif pour célébrer la Réserve navale du Canada. Avec votre soutien, la restauration pourrait inclure des éléments pour revitaliser davantage le site, ajouter à sa valeur éducative et embellir cette place très médiatisée et bient située.